Crédit photo: Headster Kids

La saison des beaux jours arrive à grands pas (oui, oui on le croit vraiment…), et journées chaudes riment avec soleil, balades en famille au parc, pique-niques, sorties à la plage, etc. Pour profiter de tous ces instants avec bébé sans tracas, le chapeau ou la casquette reste un accessoire incontournable pour qu’il/elle soit à l’abri des rayons nocifs du soleil.

Quel chapeau choisir pour bébé cet été? Cela peut s’avérer un véritable casse-tête, mais de nombreuses compagnies proposent des chapeaux et casquettes avec des styles différents pour tous les goûts et couleurs.

Voici quelques critères à considérer avant de faire votre choix:

  • Peu importe le style de chapeau pour lequel vous optez, offre-t-il une protection adéquate au soleil ? Il est toujours conseillé de choisir un chapeau avec de larges bords pour une meilleure protection. L’idéal est qu’il puisse recouvrir non seulement la tête du bébé, mais aussi son visage et sa nuque.
  • Préférez des chapeaux faits à partir de matières légères ou respirantes comme le coton ou le polyester. Ces tissus sont perméables à l’air et sèche rapidement pour le confort de votre tout-petit.
  • Idéalement un chapeau qui reste sur la tête serait ce qu’il y a de mieux pour bébé. Il faut donc que votre choix se porte sur un chapeau qui s’ajuste facilement au niveau du tour de tête ou doté de cordons qui s’attachent au niveau du menton. Pour allier style et protection, il existe également des modèles de casquettes ajustables pour les bébés, les petits-enfants et même les plus grands, pour un style familial urbain et branché.

Les choix pour les chapeaux ou les casquettes d’été sont nombreux et variés. Les tailles proposées vont généralement de 0 à 6 mois, 6-12 mois, 12-24 mois, 2-4 ans, en fonction des modèles et des compagnies. Certains modèles offrent également des chapeaux et des casquettes pour les 7 ans et plus. Plus rien ne peut vous empêcher de profiter pleinement de l’été avec toute la famille!