Crédit photo: Petit Coulou

Selon Transport Canada, il n’est pas conseillé de mettre de manteau d’hiver à son bébé pour l’installer dans son siège d’auto, car l’épaisseur de certains manteaux empêche de bien serrer la ceinture de bébé et cela  peut augmenter le risque de blessures en cas d’accident.

Ainsi, afin de vous assurer tout de même que votre enfant est bien au chaud dans son siège cet hiver, nous vous proposons d’opter pour des chancelières pour siège d’auto qui sont à la fois très chaudes et pratiques pour garantir confort et sécurité à votre bébé lors de vos déplacements en auto.

 

Il existe principalement 2 types de chancelière pour siège d’auto:

 

Les chancelières de type « sac de couchage »

Elles sont idéales pour tenir bébé sans manteau bien au chaud dans son siège d’auto. Imperméables ou non, elles sont généralement doublées en peluche ou en polar, et apportent un maximum de confort et de chaleur. Toutefois, les housses imperméables sont plus efficaces contre le froid et gardent mieux la chaleur. La chancelière permet au harnais du siège d’auto de rester directement sur l’enfant pour plus de sécurité. Notre sélection : la housse de siège d’auto Bundleme Original de JJ Cole, la housse de siège d’auto Igloo de 7AM et la housse de siège d’auto de Perlimpinpin.

Les chancelières de type « pochette »

Faciles et rapides à installer, elles s’ouvrent complètement de haut en bas, en avant, pour sortir bébé sans difficultés. Elles s’adaptent sur tous les sièges d’auto grâce à leur base élastique et remplacent ainsi l’habit de neige. Notre sélection : la housse de siège d’auto Petit Coulou et la housse de siège d’auto Cocoon avec fourrure de 7AM.

 

Comment vêtir son enfant avec une chancelière pour siège d’auto?

 

Il est conseillé de bien couvrir les extrémités de bébé avec une tuque, des mitaines et des chaussons chauds pour qu’il ne perde pas sa chaleur corporelle. Il faut également l’habiller avec des vêtements peu épais mais chauds pour faciliter l’attachement du harnais. S’il fait très froid, vous pouvez ajouter une couverture avant de le mettre sous la housse. Et s’il y a du vent, vous pouvez ajouter un habillage de pluie pour siège d’auto pour réduire la sensation de froid.

Bon à savoir également, en plus d’opter pour une chancelière de siège d’auto, il faudra également vous munir d’une chancelière pour poussette. En effet, la chancelière pour siège d’auto ne dure que quelques mois (le temps de la coquille). De plus, la chancelière pour poussette est utile lorsqu’on promène bébé afin de ne pas le laisser très longtemps dans son siège d’auto. Rappelez-vous que Santé Canada conseille de ne pas laisser bébé plus d’une heure et demie par jour dans son siège d’auto.