Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /var/www/vhosts/roseoubleu.com/blog.roseoubleu.com/wp-includes/functions.php on line 4139
Les 8 produits essentiels à l'heure du bain - Blogue Rose ou Bleu

Lorsque j’ai eu ma fille en décembre 2012, je n’imaginais pas que l’heure du bain demandait une si grande organisation. Je ne me doutais pas que cette « activité » représentait un si long moment dans une journée de maman en congé maternité…

Pour vous simplifier la tâche, voici donc 8 produits essentiels afin de rendre l’heure du bain agréable et sécuritaire :

  • Le bain

    Il doit être rigide et assez grand pour recevoir bébé tout au long de sa croissance. Il devrait aussi être facile à nettoyer. Donc, évitez les parties en mousse qui sèchent difficilement entre chaque bain (et où l’on pourrait retrouver de la moisissure après un certain temps).

  • Le transat de bain

    Permet un bon support et un bon maintien du bébé. (Petit rappel : ne jamais laisser l’enfant sans surveillance dans son bain.)

  • Le support de bain

    Si vous n’avez pas de comptoir à votre hauteur pour donner le bain à bébé, un support vous permet de déposer votre bain afin de ne pas vous « casser le dos ». Après un accouchement naturel, mais aussi et surtout après une césarienne, ce n’est pas du luxe d’être à la bonne hauteur!

  • Le thermomètre de bain

    Un achat peu coûteux, mais qui peut éviter bien des accidents.

  • Les débarbouillettes

    Les indispensables. Ne lésinez pas avec la quantité, elles vous serviront pour plein de choses et pendant très longtemps!

  • Les produits de soin pour le bain

    Un 2-en-1 (shampoing et gel nettoyant) et une crème hydratante après le bain. Choisissez-les hypoallergéniques et dérivés d’ingrédients naturels.

  • Une serviette de bain

    De bonne dimension pour bien couvrir votre bébé à la sortie du bain. Pensez à bien essuyer les plis afin d’éviter les irritations.

  • Le liniment

    Les parties génitales doivent être nettoyées à chaque changement de couche. Le liniment appliqué à l’aide d’une débarbouillette est l’indispensable qui nettoie efficacement tout en formant un film protecteur qui isole la peau de l’humidité et contribue à prévenir les rougeurs. Ne nécessite ni rinçage ni séchage (un produit chouchou à la maison!).

Le coupe-ongles, le mouche-bébé, la brosse et le peigne complètent les essentiels pour la toilette.

 

Et vous, avez-vous bien pensé à l’heure du bain avant votre accouchement?