Le gâteau que j’adore faire est un gâteau au yogourt car il est simple, pas trop sucré et tout le monde en raffole à la maison (quoi demander de plus!). Sans plus attendre, voici la recette qui vous fera saliver.

Ingrédients:

– 3 oeufs
– 200g de sucre en poudre
– 1 citron non traité
– 1 yogourt nature brassé (type bulgare)
– 50g de beurre fondu
– 1 sachet de levure chimique
– 200g de farine
– 1 pincée de sel

Préparation:

1. Préchauffez le four à 190°. Dans un saladier, cassez les oeufs et mélangez-les avec le sucre. Fouettez vigoureusement afin de faire légèrement mousser le mélange.
2. Nettoyez le citron puis râpez finement la peau d’en récupérer le zeste. Ajoutez-le à la pâte ainsi que le yogourt, le beurre, la levure, la farine et le sel. Assurez-vous à chaque fois que le mélange est bien homogène avant d’ajouter un nouvel ingrédient.
3. Versez la pâte dans un moule graissé. Enfournez pour 35 min de cuisson. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d’un couteau enfoncée à coeur en ressort humide mais propre. Il doit être doré et gonflé. Sortez le gâteau du four et laissez-le tiédir quelques minutes avant de le démouler. Laissez ensuite bien refroidir avant de servir.

Conseil:
Vous pouvez utiliser tous les types de yogourt (à la grecque, au lait de brebis, etc.) et même du fromage blanc de vache ou de chèvre.