Ça y est l’été et les vacances tirent vers leur fin, et il est temps de commencer à penser à la rentrée, en garderie et en maternelle notamment pour les parents concernés.  Afin de vous assurer que votre bout de chou a tout ce dont il a besoin, voici quelques essentiels qui lui permettront de profiter au mieux de son temps dans ce nouvel environnement.

 

1. Le sac à dos et la boîte à lunch

Accessoires incontournables pour la rentrée, le sac à dos et la boîte à lunch, permettront à votre enfant de transporter toutes ses affaires et son lunch. Il existe des sacs adaptés pour les petits-enfants. Notre sélection porte sur le sac à dos Édison et la boîte à lunch Rodeo de Parkland, conçus à partir de produits recyclés. Ils conviennent parfaitement aux tout-petits et se déclinent en plusieurs couleurs et motifs pour un look d’enfer au milieu des amis.

 

2. Les contenants à aliments et collations

Idéals pour conserver ses sandwichs et ses collations à la bonne température, votre enfant a tout ce qu’il lui faut à portée de main. Nos contenants à aliments isothermes garderont le repas de votre enfant chaud jusqu’à l’heure du lunch. Pour la collation, nous vous proposons une sélection de sacs à collation réutilisables et faciles à nettoyer.

 

3. Tasse pour enfant

Pour une petite soif, optez pour des tasses réutilisables ultra résistantes et étanches. Elles se rangent bien dans le sac à dos ou la boîte à lunch et surtout pas de risque de fuites. Pour plus de commodité, il existe des tasses avec paille, pour une utilisation plus optimale et adaptée aux enfants.

 

4. La couverture pour la sieste

Essentielle pour la sieste, elle aidera votre petit à pouvoir s’endormir confortablement et tout en douceur. Nous vous proposons un large éventail de couvertures plus ou moins chaudes selon les saisons.

 

5. Les chaussures pour l’intérieur

Choisissez des chaussures antidérapantes, sécuritaires et qui facilitent les déplacements. Les chaussures à semelles souples de la marque Robeez, ou respirantes de la marque Native sont idéales et confortables pour la garderie.

 

6. Vêtements de rechange

Pour finir, il est toujours bon de prévoir des vêtements de rechange pour vos enfants à la garderie. Un petit dégât n’est jamais trop loin, ou après voir joué à l’extérieur, votre enfant pourra rester confortable au sec dans de nouveaux vêtements. Pour transporter les vêtements de rechange de votre petit ou ranger les vêtements mouillés ou sales, vous pouvez utiliser des pochettes étanches super pratiques et faciles à nettoyer.