Vous avez prévu des vacances dans le sud? C’est la première fois que vous voyagez avec bébé? Voici quelques catégories de produits pour bébé que vous ne devez pas négliger pour partir au soleil.

 

1. Écran solaire

Un indispensable pour les bébés de 6 mois et plus (pour les plus jeunes, demandez l’avis de votre médecin). Il existe sur le marché des écrans solaires minéraux ou pas. Le liquide est plus difficile à faire pénétrer dans la peau que les autres crèmes solaires mais ce sont des crèmes qui sont naturelles et sans danger pour votre tout-petit.

2. Maillot de bain 1 pièce

Lorsque votre enfant est plus petit, l’idéal est d’avoir un maillot de bain 1 pièce qui lui couvrira la nuque, le dos, les bras et les jambes. De plus, il est facile à enfiler pour les enfants qui ne se tiennent pas encore debout. Il existe aussi des chandails manches longues ou courtes en tissu de maillot de bain si vous avez déjà un bas de maillot de bain ou que vous ne voulez pas avoir 1 pièce.

3. Chapeau de soleil

Le chapeau est un indispensable même si c’est une journée nuageuse, mieux vaut mettre le chapeau en tout temps à votre enfant car une insolation est si vite arrivée! L’idéal serait que le chapeau cache aussi la nuque, certains modèles de chapeaux sont de type « saharien ».

4.  Lunettes de soleil

Petit cours 101 d’anatomie, jusqu’à l’âge de 12 ans, le cristallin des yeux des enfants est très transparent et plus perméable à la lumière que ceux des adultes car leur pupille est plus large et les tissus en sont moins pigmentés. Avant l’âge de 1 an, la rétine des enfants est atteinte par 90% des rayons UVA et plus de 50 % des UVB. Il est donc important de protéger les yeux de nos enfants autant que la peau.

Maintenant que vous avez tout pour protéger votre bébé du soleil, êtes-vous prêt à partir?