Les modèles de couverture pour bébé sont presque aussi variés que les différents motifs qui les décorent. Voici un guide pour vous aider à en identifier les caractéristiques essentielles afin de faire le bon choix.

Épaisseur

L’épaisseur de la couverture détermine sa chaleur. Une couverture simple épaisseur est idéale pour une utilisation dans la maison pendant l’été. Une couverture à quadruple épaisseur peut s’utiliser comme couverture de nuit dans une chambre chauffée (entre 16 et 20°C) pour les bébés à partir d’un an.

Matière

. Le coton mousseline est très aéré pour laisser la peau de Bébé respirer. Une matière parfaite pour la saison chaude et pour les petits qui transpirent facilement. La couverture Dream de Aden+Anais est une favorite.

. Le bambou est tout doux et aide à réguler la température. Il permet de garder la chaleur l’hiver et ne tient pas trop chaud à l’enfant en été. Êtes-vous plutôt couverture unie ou à jolis motifs?

. La peluche est idéale pour le froid hivernal, notamment lors des sorties en poussette ou pour le siège d’auto. Moelleuse et réconfortante, elle garde les petits bien au chaud comme la couverture Ma Doudou de Perlimpinpin.

. La flanelle est très douce et permet d’emmailloter Bébé confortablement, notamment dans une chambre peu chauffée. Vous aimerez probablement les adorables motifs des couvertures Piccolo Bambino.

Taille

Une couverture de grande taille (47’’ x 47’’/120 x 120 cm) est à privilégier car vous pourrez l’utiliser pendant longtemps, soit pour l’emmaillotage (simple épaisseur) ou bien pour les siestes supervisées des plus grands (4 épaisseurs).

Lavage

De plus en plus de compagnies comprennent enfin que la facilité d’entretien est un argument de vente énorme. Qui a envie de laver sa couverture à la main et devoir attendre une nuit entière qu’elle sèche? Choisissez des modèles qui passent en laveuse et sécheuse pour un entretien sans tracas.