Crédit photo: Skip Hop

Accessoire indispensable et souvent très utile pour faciliter les déplacements et les activités quotidiennes des parents, la plupart des poussettes ne possèdent pas toujours toutes les fonctionnalités pour rendre les excursions parent-enfant agréables et sans tracas.

Fort heureusement, il existe une panoplie d’accessoires pour améliorer le confort de bébé et aider les parents à organiser et ranger tout ce dont ils ont besoin pour vaquer à leurs occupations tout en s’assurant d’avoir tout le nécessaire pour bébé et eux-mêmes à portée de main.

Dans cet article, nous vous présentons une liste d’accessoires incontournables de poussette pour chaque parent, afin de pouvoir ranger les essentiels comme les biberons, gobelets, articles pour bébé, téléphones, etc.

 

1. Adaptateurs pour siège d’auto

Vous avez une course rapide à faire et vous voulez éviter d’avoir à réveiller votre bébé pour le transférer de son siège d’auto à sa poussette? Il vous suffit de fixer votre siège d’auto sur un adaptateur et vous pourrez directement l’installer sur la poussette. Nous vous proposons une sélection d’adapteurs. Vérifiez qu’ils sont bien compatibles avec votre poussette.

 

2. Organisateur pour poussette

Pratiques pour garder à portée de main tous vos articles pour bébé, les organisateurs pour poussette ou les sacs organisateurs vous permettent de pouvoir organiser et ranger tous les accessoires dont vous avez besoin pour bébé. Vous avez ainsi un accès rapide à votre nécessaire. La plupart des organisateurs s’attachent facilement aux poignées ou à la barre de votre poussette. Ils sont dotés de plusieurs rangements intérieurs et de pochettes pouvant accueillir tasses, cartes de paiement, téléphones et même des collations pour votre tout petit. Quelques exemples d’organisateurs populaires : l’organisateur pour poussette Grab n’ Go de Skip Hop ou le sac organisateur de Bugaboo.

 

3. Porte-gobelets et plateaux de collation

Ajouter un plateau de collation à votre poussette vous évite de vous presser de retourner à temps à la maison pour l’heure de la collation. Où que vous soyez, votre enfant peut avoir accès à sa collation pour son plus grand bonheur. Quant au porte-gobelet, il vous permet de transporter votre boisson préférée ou celle de bébé, partout avec vous. Voici une sélection de plateaux de collation et de porte-gobelets pour des sorties dans le plus grand des conforts.

 

4. Jouets pour poussette

Gardez votre bébé occupé pendant vos courses avec des jouets adaptés pour les poussettes. Arches, hochets et jouets à suspendre, etc., les bébés vont adorer essayer de taper ou d’attraper ces jouets. L’arche Flex’N Go pour poussette de Oball ou encore des animaux à suspendre divertissent bébé sans inquiétude tout au long de la promenade.

 

5. Crochets pour poussette

Le crochet pour poussette est incontournable pour accrocher tous vos sacs légers, votre sac à main ou des jouets. Le crochet pour poussette de Oxo tot possède une large ouverture pour y glisser facilement les sacs. Le crochet Smarter Hook de Jolly Jumper s’accroche à la poussette ou au chariot d’épicerie pour porter tous vos sacs et vous libérer les mains.

 

6. Protections pour poussette

Il existe des housses adaptées pour protéger votre enfant du soleil, de la pluie ou des insectes. Vous avez un large choix entre habillages de pluie pour garder bébé au sec lorsqu’il pleut, moustiquaires, pratiques et sécuritaires pour protéger bébé des insectes, ou encore toits de protection solaire (uniquement pour les poussettes Bugaboo) pour une protection supplémentaire.

 

Il existe d’autres accessoires essentiels tels que des couvertures ou des mitaines chaudes adaptées pour l’hiver par exemple, des supports pour garder votre téléphone tout près, des planches à roulettes pour ajouter une place dans la poussette, afin que vous vous sentiez aussi à l’aise avec bébé à l’extérieur comme à l’intérieur.

À noter que la plupart des marques de poussettes ont leur propre ensemble d’accessoires, tandis qu’il y a certains accessoires qui sont universels et s’adaptent à presque toutes les poussettes. Toutefois, avant d’acheter un accessoire, vérifiez s’il convient à votre poussette.