L’hiver frappe à nos portes et oui, il s’agit du moment de l’année où il faut penser à bébé et aux essentiels dont il a besoin pour rester bien au chaud durant la saison froide. Quelles sont les accessoires indispensables pour passer au travers de l’hiver? Nous vous en présentons 6 dans cet article.

1) Vêtements chauds et habit de neige

Un bébé perd sa chaleur plus rapidement qu’un adulte, c’est pour cela qu’en hiver, il est conseillé de toujours l’habiller avec une couche de plus que nous. Vous avez l’embarras du choix quand il s’agit de choisir des vêtements chauds pour bébé pour affronter l’hiver. Caches-couches avec manches longues, cardigans et vestes pour bébé, habits de neige, etc., votre enfant ne manquera pas d’options pour rester couvert.
À noter que pour les nouveau-nés ou les nourrissons, il vaut mieux opter pour une pochette de neige plutôt qu’un habit de neige.

2) Tuques, cache-cous et cagoules

La tuque en hiver est un indispensable pour bébé. Il est en effet important de bien couvrir ses extrémités et son cou pour éviter qu’il attrape froid. Optez pour des tuques, des cagoules (pour recouvrir entièrement la tête, les oreilles et le cou) et des cache-cous super chauds, en coton, polar ou doublés, et qui tiennent bien en place grâce à des cordons.

3) Mitaines

Plutôt que des gants pour bébé, il est préférable de choisir des mitaines pour couvrir les mains de votre tout-petit. Il existe toute une sélection de mitaines imperméables avec ou sans pouce et munies de cordons ajustables pour tenir parfaitement sur bébé. Afin de vous assurer de ne pas égarer ses mitaines, l’attache-mitaine est la solution qu’il vous faut.

4) Bottes et bottines

Les bottes de bébé doivent être assez grandes pour qu’il puisse bouger ses orteils, porter une deuxième paire de bas si nécessaire ou encore les enfiler avec une doublure ou des bottines. Les bottines conviennent plus pour un usage à l’intérieur ou de courts séjours en extérieur.

5) Chancelières pour poussettes

Pour les promenades en hiver avec bébé, la chancelière pour poussette le garde bien au chaud et lui assure d’être confortable tout au long. Nous vous proposons un large éventail de chancelières pour poussette selon vos besoins et vos goûts.
Bien assorties à la chancelière pour poussette et tout aussi pratiques, les mitaines pour poussette vous permettent de garder vos mains bien au chaud lors des promenades et de profiter autant que bébé de votre petite marche.

6) Crèmes et baumes hydratants contre le froid

Le froid agresse plus rapidement la peau de bébé, et ce dernier est plus à risque de souffrir d’engelures. Prenez soin de toucher régulièrement son visage, ses doigts et ses oreilles pour vérifier sa température. Il existe des crèmes et baumes que vous pouvez appliquer à bébé avant chaque sortie. Elles agissent comme barrières contre le vent ou le froid. La crème nourrissante au Cold Cream de Mustela est spécifiquement formulée pour la peau des bébés dès la naissance contre les agressions extérieures. Le bâton nourrissant au Cold Cream de de la même marque convient pour les peaux et les lèvres sèches des bébés dès la naissance. Facile à transporter, il contribue à renforcer la barrière cutanée de votre enfant et est parfait pour des retouches lorsqu’on est déjà à l’extérieur.

À noter pour finir que la Société canadienne de pédiatrie recommande de ne pas sortir lorsque la température affiche – 28 degrés Celsius ou moins, si vous avez un nouveau-né.