La rentrée me concerne encore plus cette année, Leïka rentre en maternelle le 27 août. Je veux que tout soit parfait et pour cela, il faut pouvoir choisir les bons accessoires pour une rentrée de feu!

 

1. Le sac à dos

L’élément essentiel à la rentrée scolaire. Pour nos tout-petits, nous ne voulons pas un sac plus grand qu’eux mais nous ne voulons pas non plus un sac de « bébé » (comme Leïka appelle le sac de son petit frère).
Nous avons 2 modèles de sac à dos pour la rentrée scolaire: le sac à dos Headster Kids avec des couleurs vives et des dessins qui amuseront vos enfants toute l’année. Nous avons également le sac à dos Edison de Parkland en couleur unie ou avec dessins.

 

2. Boîte à lunch

Le début de mon casse-tête, l’heure du lunch à l’école! Est-ce que je vais pouvoir réussir à varier les repas et mettre assez de nourriture pour qu’elle n’ait pas faim à 14h? Ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, je vais me munir d’un calendrier où j’écrirais à l’avance les repas à faire et ma journée du dimanche sera dédiée à ça. En attendant, voici notre choix de boîte à lunch pour vos tout-petits. Des licornes, des pandas, des nuages, etc.: vous trouverez l’animal de choix de votre enfant!

 

3. Contenant à aliment

Pour ne pas qu’elle ait des sandwichs et des salades froides toute l’année, il est impératif d’avoir un contenant à aliment qui gardera au chaud les repas que je lui aurais préalablement chauffé à la maison. À l’école où elle ira, il n’y a pas de micro-ondes (ce n’est pas plus mal) et elle mangera dans sa salle de classe donc il faut que tout soit à portée de main, déjà prêt à être mangé. Testés et approuvés, nos contenants à aliments isothermes garderont le repas chaud jusqu’à midi.

 

4. Contenant à collation

Idem pour les contenants à collation, vous devrez en avoir au moins un pour mettre LE truc le plus excitant pour un enfant dans sa boîte à lunch, la collation! Ça peut être un contenant pour compote, un contenant en boîte ou une pochette. Tous sont réutilisables et lavables au lave-vaisselle pour la plupart.

 

5. Tasse pour enfant

Dernier accessoire mais tout aussi important à avoir: la tasse pour enfant. En classe ou pendant le lunch, votre enfant aura toujours à portée de main une bouteille d’eau. Il en existe en petit ou grand format, à paille ou à bec, isotherme ou non, vous trouverez votre bonheur parmi cette sélection!

 

Bonne rentrée à tous et à toutes!