Lorsque bébé commence à faire ses dents, ce n’est pas drôle pour lui ou elle mais aussi pour les parents qui ne savent souvent pas quoi faire (si seulement il pouvait parler!!). C’est pourquoi je vous propose 5 choses à connaître et considérer lorsque vous choisirez le jouet de dentition pour votre bébé.

1. Texturé

Avant que la dent ne sorte, il peut se passer beaucoup de jours, voire de semaines! Si votre bébé peut mordiller un jouet de dentition texturé, ça lui massera la gencive et peut-être aidera la dent à sortir plus vite

2. Facile à attraper pour bébé

Certains bébés commencent à avoir mal aux dents très jeunes. Il est donc important qu’ils puissent eux-mêmes attraper leur jouet de dentition. Préconisez un jouet avec une poignée fine que bébé pourra agripper facilement. Sinon, en plus d’avoir mal aux gencives, il pourrait s’énerver sur son jouet de dentition.

3. De petits bouts… pour une petite bouche!

Assurez-vous que la partie à mordiller soit assez petite pour rentrer dans la bouche de bébé sinon il pourrait avoir du mal à se soulager.

4. Du froid, du froid et encore du froid

Certains jouets de dentition peuvent se mettre au réfrigérateur pour que lorsque votre bébé le met dans la bouche, cela lui soulage les gencives enflées. Cela peut être une façon de « geler » les gencives et que bébé ait un moment de répit.

5. Souple pour ne pas blesser bébé

Lorsque votre bébé commence la poussée dentaire, il n’est pas encore habile avec ses mouvements. C’est pour cela qu’un jouet de dentition souple sera l’idéal pour ne pas qu’il se blesse avec le jouet s’il le garde dans sa main.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut regarder pour bien choisir le jouet de dentition de bébé lors des poussées dentaires, dites-moi votre coup de cœur en commentaire.